AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Contexte

PNJ
Dieu
Dieu
Messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2010
 https://greater-good.forumsrpg.com  

Message par Dieu Mer 8 Juil - 19:30

Revenir en haut

The Greater Good



« -Penses tu qu'ils s'en sortiront? »
-Ils n'auront pas d'autre choix »


Silence. Le crissement du stylet cesse, le bruissement du parchemin se tait. Dans un regard lointain, le vieil homme range ses instruments d'écriture pour poser les yeux vers la femme qui l'a interrompu. Il avait beau être un visionnaire, il ne peut s'empêcher d'espérer que l'avenir lui donnera raison. Après tout, n'étaient-ce pas ses visions à elle qu'il s'attache à retranscrire? Lui n'est rien d'autre qu'un messager, un intermédiaire. A la lueur d'une bougie, la pièce est plongée dans une quasi obscurité qui masque les traits de son interlocutrice, ne lui permettant que de distinguer les contour de sa silhouette qui s'est approchée, quasiment mystique dans la pénombre.

«- J'ai vu bien des choses mon ami, certaines que je me garderais bien de te répéter et d'autres que je tiens absolument à voir retranscrites par ta main. J'ai confiance en ton talent, tu ne failliras pas à la tâche.
- Tu as bien plus de confiance en moi que je n'en ai jamais eu Osanna.
- Cela s'appelle l'espoir. »


Bientôt le monde saurait. Ce que chacun tentait désespérément de cacher pour échapper au jugement et à la stigmatisation, finirait par éclater au grand jour. Ca n'était qu'une question de temps après tout. Ses propres dons de double-vue n'en étaient-ils pas la preuve? La révélation de ses pouvoirs de sorcière aurait pu la conduire tout droit au bûcher et elle n'était pas la seule à craindre la vérité. Les possessions avaient fuit, s'acharnant à faire passer leurs exploits pour de simples histoires, cachant aux yeux de tous que leurs âmes exceptionnelles revenaient encore et toujours à travers les âges afin de perpétuer leur héritage. Et pendant ce temps là, ils étaient là, à attendre dans l'ombre, vampire, lycan, therians et leurs pouvoirs de changeformes. Ils étaient nombreux et à la fois bien trop peu pour lutter contre la menace qui sévissait encore sur leur condition de surnaturels. Leurs sociétés, bien qu'anciennes, auraient bien du mal à affronter le poids de la vérité. Mais ça changerait.

Dans l'obscurité de la pièce, la devineresse pose une main réconfortante sur celle fragile de son compagnon du soir. Le silence les enveloppe totalement et Leonardo Da Vinci lève sur elle un regard empreint de questions auxquelles elle ne pourrait jamais apporter de réponse. La brise se lève dans la petite pièce mal isolée et le parchemin se déroule pour glisser du secrétaire, comme poussé par une main invisible.



Elles seront au nombre de trois. Trois alliées, trois soeurs ennemies. Semblables et pourtant différentes, trois grandes organisations qui s'affronteront aussi bien qu'elles s'entraideront. Nous n'en voyons que les prémices mais bientôt, chaque surnaturel sera libre de marcher au sein de la famille qu'il se sera choisit sans plus craindre d'être dévoilé ou jugé. Ils devront être fidèles, loyaux et nombreux seront les dangers qui émailleront leur route sur les sentiers de la liberté...



La Garde, le Cercle et le Conclave, tels sont les noms issus de cette étrange vision. Et chacun devra choisir son camp. Nombreux sont les dissidents à s'affronter, plus nombreux encore sont les innocents à ne se douter de rien. Nous sommes en Irlande et le monde se lève sur un univers surnaturel qui n'a jamais été aussi fragile. Chacun se jauge, s'observe, les alliances se font et se défont dans l'ombre. Mais dans le grand ballet qui se joue derrière le voile, la vérité n'est pas toujours ce qu'elle semble être. Peut-on réellement tout tenter pour faire triompher le bien commun? Le vent de la discorde s'éveille doucement et le voile est sur le point de se soulever. Que dévoilera-t-il à la face du monde? Bien des siècles après Da Vinci et les révélations d'Osanna de Mantoue, la prochaine représentation est sur le point de démarrer et c'est à Dublin qu'elle va se jouer.

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:28