AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les Règles

Partagez
PNJ
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2010

Message par Dieu le Sam 4 Juil - 16:18

Revenir en haut

Le Règlement



La section la plus géniale du forum et obligatoire à lire: les règles! Allez, c'est juste quelques mauvaises minutes à passer, mais c'est important! Alors: courage!

Le forum est déconseillé, et non pas interdit, aux moins de 16 ans, à cause de violence possible dans le RP.
En postant votre présentation, vous acceptez les règles ci-dessous.


Le respect, c'est la vie!


Pour commencer, on vous ressort tout le blabla, certes barbant, mais très important de ForumActif, que vous vous devez de respecter: vous ne devez pas poster sur le forum, hors ou en RP, des messages agressifs ou diffamatoires, des insultes et critiques personnelles par rapport aux joueurs, des grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur. Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits dans la partie hors-RP.

Pour ce qui est du RP, il vous est interdit de faire des RP à caractère sexuel ou érotique, vous pouvez sous-entendre l'acte, mais en aucun cas le jouer. Pour cela, utilisez une autre plateforme que le forum, comme Skype ou Telegram, voire les MP (vu que personne d'autre que vous ne peut les lire). Utilisez donc l’ellipse et les sous-entendus, mais rien de plus.
Pour ce qui est de la violence, des injures, des propos racistes, homophobes, xénophobes, de prise de drogues ou d'autres propos ou actes dit "violents" ou "choquants" sont permis uniquement dans le RP et dans le cadre de votre personnage. Notez cependant que nous vous demandons d'indiquer dans le titre du RP que celui-ci contiendra ce genre de choses avec un petit [-16], vu que le forum reste ouvert au public pour la lecture des RP. Cependant, si vous ne pensez pas être capable de pouvoir lire de tels propos, ce forum n'est malheureusement pas fait pour vous.
Nous mettons tout de même un véto sur les personnages aux tendances sexuelles douteuses, comme le viol, la pédophilie ou la nécrophilie, ou toute autre déviance sexuelle illégale.

Enfin, nous vous demandons de vous respecter les uns les autres et de respecter le staff, ne forcez pas un joueur à faire quelque chose dont il n'a pas envie, ne parlez pas de sujets qui pourraient mettre des gens mal à l'aise, et en règle général, essayez de garder la bonne ambiance et de faire des câlins! hug

Moi, mon personnage, et sa vie à Dublin


Vous et votre personnage c'est certainement toute une histoire, mais lui aussi doit respecter quelques règles.
Tout d'abord, votre pseudonyme sur le forum devra être le prénom et le nom de votre personnage, dans cet ordre. Tentez de leur donner aussi des noms logiques, c'est à dire que si vous jouez un japonais, ce dernier n'aura pas un nom américain, ou vice-versa. De plus, les noms de personnages ou personnes connus sont interdits, pas de Harry Potter ou de Jensen Ackles donc. Seule exception pour les légendes originelles tel que Dracula, qui sont considérés comme encore vivant actuellement.

Lorsque vous ferez votre présentation, vous avez une semaine pour poster votre présentation. Poster la présentation signifie de créer un nouveau sujet, avec le code de présentation vide ou partiellement rempli. À partir de la date de la création de ce sujet, vous avez alors tout le temps que vous souhaitez pour la terminer, tant que vous vous connectez de façon régulière et nous donnez des nouvelles.
Si nous voyons que vous n'avez pas continué votre présentation depuis un moment, nous vous enverrons un rappel. Sans réponse de votre part, votre présentation sera archivée et votre compte supprimé.

Pour faire vivre votre personnage, vous devez bien évidemment jouer dans le RP. Pour cela, nous demandons aucun minimum de noms/lignes par message. En effet, nous ne voulons mettre la pression à personne, cependant, nous nous attendons à ce que vous donniez de la matière à votre ou vos partenaire(s) de RP.
Si le staff se rend compte que l'un des membres ne donne pas assez de contenu à ses personnes de RP, nous nous permettrons d'intervenir.

Également, la chronologie de vos RP est obligatoire et devra se trouver dans votre fiche de voyage. En effet, vu que le forum suit sa propre chronologie, cela nous permet de voir ce qui s'est passé dans quel ordre, tant pour votre personnage que pour le forum.
Ainsi, nous vous demanderons de mettre dans le premier message d'un sujet la date de quand le sujet s'est passé. Ainsi, si vous oubliez de mettre votre fiche de voyage à jour, le staff pourra tout de même mettre à jour la chronologie globale.

Notez que vous pouvez également faire mourir votre personnage si vous le souhaitez. Bien évidemment, si vous souhaitez garder la même possession, ou créer un autre personnage par la suite, il faudra refaire une présentation, mais pour rajouter du piment au RP, vous pouvez faire mourir votre personnage, soit en le laissant se faire assassiner par un autre joueur, soit en faisant partie d'une intrigue, en le demandant au staff.
Notez également que si vous quittez le forum sans prévenir, ou lorsque vous l'annoncez dans les absences, votre personnage sera utilisé dans un des RP en tant que victime pour un des joueurs, ou tout du moins, sa mort sera annoncée dans le journal!
Si vous ne souhaitez pas que cela soit le cas, pensez à nous prévenir avant de nous quitter!

TGG, on l'aime! Et d'ailleurs, on peut le prouver...


Aimer The Greater Good, c'est être présent et être actif! C'est pour cela que, si vous êtes absents, que ce soit pour quelques jours ou plusieurs mois, vous devez poster dans les Absences, pour nous prévenir de votre départ, qu'on vous souhaite bon voyage et pour vous accueillir comme il faut après!
Si vous n'arrivez plus à RP pour le moment: n'hésitez pas à prévenir non plus! La page blanche, ça arrive à tout le monde, et nous sommes tous conscients qu'on a parfois d'autres choses dans sa vie que le RP.

Cependant: pas de panique! Vous n'avez pas de minimum de présence à avoir. Votre compte ne sera pas supprimé si vous ne nous prévenez pas, mais cela nous permettra de ne pas trop nous inquiéter si tout d'un cup vous disparaissez!
Notez également qu'environ tous les 6 mois le staff fera un petit ménage ds membres inactifs (tant ceux qui ne se sont pas connectés que ceux qui ne RP pas). Si vous faites partie de ces membres, vous recevrez un petit message pour vous demander de vous connecter ou de poster dans le RP. Dans le cas où vous ne nous donneriez pas de nouvelles (sur le forum même ou en privé par MP), votre compte sera supprimé.

Enfin, si vous décidez de définitivement nous quitter, quelque en soit la raison prévenez-nous également de votre départ. On ne vous en voudra pas: après tout, tout le monde a des choses dans sa vie, ou alors, le forum peut simplement ne plus vous plaire, ou toute autre raison qui peut pousser au départ. On comprend: mais souvent on s'inquiète, alors on préfère avoir de vos nouvelles plutôt que de toujours se demander ce qui a bien pu se passer!

Vous pouvez également créer des lieux ou des organisations pour nous aider à développer le forum. Cependant, soyez prévenus que toute création sera conservée, et ce, même après le départ. En effet, le staff va alors intégrer cela à l'univers du forum, ce qui veut dire que des intrigues ou des évènements pourront tourner autour de cette organisation ou pourront se passer dans ce lieu!

Des bijoux pour me parer


La question des avatars et des signatures, c'est une question très importante. Voici donc les informations essentielles.
Tout d'abord, vos avatars devront faire obligatoirement 200 pixels de largeur et 320 pixels de hauteur, ni plus, ni moins. Ensuite, votre avatar devra être une photo d'une personne. Que cela soit une célébrité, un chanteur, un youtubeur ou simplement quelqu'un de joli trouvé sur DevianArt, peu importe, cependant évitez d'utiliser une photo de vous-même comme avatar, pour des raisons de sécurité. De ce fait, les avatars dessinés, manga ou semi-réalistes sont bien sûr interdits!

Pour votre signature, l'encadré prévu fait 500 pixels de largeur et 320 pixels de hauteur, tout ce qui sera plus grand sera masqué à l'aide d'une barre de navigation. Évitez d'y mettre des chansons qui se lancent toutes seules à l'ouverture de la page dans ces dernières, car ça peut être dérangeant.

Notez que toutes les images doivent respecter les lois de FA, et donc ne doivent pas représenter de personne nue, ou habillé de façon trop vulgaire.

Un petit mot sur les prédéfinis...


Vous aurez remarqué que nous avons actuellement la foire aux liens et les scénarii. Cependant, il faut que vous sachiez que la plupart de nos PNJ sont également des Postes Vacants. En effet, si vous regardez ici, vous remarquerez que beaucoup de postes importants, ainsi qe des possessions ou pouvoirs sont pris par nos PNJ. En effet, cela permet ainsi de mettre des noms et des visages sur certaines fonctions des organisations ou sociétés raciales, que vous pourrez alors utiliser en RP.
Il y a cependant deux choses à savoir sur ces PNJ. La première est que tout membre peut décider de les prendre en tant que personnage. Ainsi, si vous souhaitez jouer Dracula, il vous suffira de créer une présentation avec ce personne en reprenant ce qui a été mit dans le sujet des PNJ. Vous partirez avec tout le bagage qu'à le personnage, ses liens, et son utilisation par les membres et les MJ.
Également, vous pouvez prendre la fonction, la possession ou avatar des PNJ, tant que vous en discutez au préalable avec le staff. En effet, les PNJ seront utilisés lors d'event et d'intrigues par le staff et auront grâce à cela des places fluides et pourront être tués à loisir.

Si vous voulez donc prendre comme personnage un PNJ, n'hésitez pas à nous contacter, voire à simplement vous inscrire avec le bon pseudo!

Pour ce qui est d'un scénario, si l'un d'entre eux vous plait mais que vous souhaitiez y apporter des modifications, c'est au membre qui l'a crée de valider tout changement: son avis sera toujours demandé avant la validation de la présentation.

Et le nombre de comptes?


Sur TGG, vous pouvez avoir un nombre infini de comptes joueurs, et ce, sous quelques conditions.

Pour chaque compte, ils vous faudra avoir été avec nous depuis plus d'un mois depuis la création du dernier personnage, avoir terminé au moins un RP, avoir votre fiche relationnelle à jour et votre chronologie (dans la fiche de voyage) à jour et ce pour chacun de vos personnages. En plus de cela, nous vous demanderons une activité suffisante avec chacun de vos comptes. Ainsi, si un compte a une dizaine de RP et l'autre n'en a eu qu'un seul dans un même laps de temps, vous ne pourrez pas demander un troisième.
Notez que lors du ménage qui se fera de temps en temps, on ne regarde pas par joueur mais bien par compte! Veillez donc à rester actif avec l'ensemble de vos comptes, ou alors de nous préciser dans les absences si un de vos personnages ne vous inspire plus pour une raison ou une autre!

Avant de créer un nouveau personnage, notifiez simplement un membre du staff pour qu'il vous donne le feu vert. Si vous ne le faites pas, votre nouveau compte sera automatiquement supprimé.
PNJ
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2010

Message par Dieu le Mar 13 Oct - 17:59

Revenir en haut
Édition des règles: Ajout d'une règle concernant la violence (usage de drogues, injures, etc) dans les RP:
Notez cependant que nous vous demandons d'indiquer dans le titre du RP que celui-ci contiendra ce genre de choses avec un petit [-16], vu que le forum reste ouvert au public pour la lecture des RP.
PNJ
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2010

Message par Dieu le Jeu 2 Juin - 23:27

Revenir en haut
Édition des règles: Les règles ont été revues en profondeur, modifiant : le minimum de lignes, la limite de nombre de comptes, le minimum de présence, la chronologie et les PV.
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 5:16