AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nom du forum + design

Partagez

Sondage

Quel nom pour le forum?

[ 4 ]
31% [31%] 
[ 2 ]
15% [15%] 
[ 4 ]
31% [31%] 
[ 3 ]
23% [23%] 

Total des votes: 13
Garde
Mon personnage : Prue Abigail Jones
Race : Possession fusionnelle de John Smith, un médium
Groupe sociétal ou indépendant : Aucune.
Date de Naissance : 30/10/1992
Âge actuel : 22 ans
Situation amoureuse : Célibataire
Emploi dans le monde des humains : Étudiante en Philosophie, dernière année de master
Informations : Prue vient d'intégrer la Garde et est encore en plein entraînement, cherchant ses marques.
Elle ne vient pas d'Irlande.

Message par Prue A. Jones le Mer 15 Avr - 20:21

Coucou mes loulous! hug
Maintenant que l'univers du forum a bien avancé avec la magie, les races et les organisations de postées, il est grand temps pour nous de passer sur deux autres choses essentielles: le nom du forum et son design.
Bien sûr, il y a encore pas mal d'écrits à faire (notamment le contexte, la chronologie, les règles...) mais comparé au design, on sait que ça nous prendra moins de temps.
La première chose à déterminer est le nom du forum, pour cela, on va lancer un sondage samedi! En effet nous avons déjà trois propositions: The Greater Good, Among Us et The Veil. Cependant, on veut encore laisser un moment encore pour que vous puissiez proposer des noms de forum! ^w^

Ensuite, comme on a envie de vous faire plaisir, on s'est dit qu'on allait vous demander: que voulez-vous voir dans le design? Est-ce qu'il y a certaines choses qui vous plaisent (comme une structure de présentation de messages, de liste de sujets ou de forums? Voire une page d'accueil? ) Ou des choses qui vous déplaisent et au contraire ne voulez PAS voir?
Est-ce qu'il y a des personnes que vous voulez voir sur la bannière du forum? Des personnes que vous ne voulez pas voir? Est-ce que vous voulez voir des membres du forum, et dans ce cas qui, ou alors des PV de notre choix liés à l'intrigue? Ou alors encore autre chose?
Ensuite, une idée des couleurs que vous voulez voir?

Bref, vous pouvez nous proposer des schéma, des exemples sous forme de screen shot, ou simplement une description vague, et nous, on fera le tri! ^w^

Merci d'avance pour votre contribution les amours, et je vous dit à tantôt! hug
Indépendant

christmas
are you my santa ? i've been good this year

Mon personnage :
Race : Petit "spectre" (booh !) aussi dit sorcière de type Servarum (ce qui sonne un peu comme sérum vous trouvez pas ?)
Groupe sociétal ou indépendant : Ce n'est pas vraiment à l'ordre de ses préoccupations journalières
Date de Naissance : 17/08/2002
Âge actuel : 13 ans et toutes ses dents -ou presque, il lui manque les dents de sagesse pour le moins qu'on puisse dire-
Situation amoureuse : Entretient une relation particulière avec une peluche qui comble un manque flagrant d'affection, ne dites pas que vous n'avez jamais eu de doudou affublé d'un nom ridicule
Emploi dans le monde des humains : Ce serait de l'esclavagisme vous savez, je pourrais en référer aux autorités mais vous en feriez autant avec une fillette qui prend un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique
Informations :

Message par Olive Cadigan le Mer 15 Avr - 20:32

C'est vrai que ça a déjà bien avancé, c'est super chouette et je ne peux pas attendre de voir la suite o/ Vous faites du très bon boulot les mecs *patpat le staff*

Ensuite, moi, j'ai pas d'idée de nom ni rien, parce que ceux proposés me plaisent bien et que je sais ce que je vais voter °u°
Pareil pour le design.. je suis pas trop difficile tant que ça pique pas les yeux XD Mais j'ai une requête parce que mollusque est un petit écran.. et qu'en prime, il rame (il lui faut des années pour faire le tour du monde) c'est d'éviter les chichis qui pompent sur le réseau, les trucs qui mettent du temps à charger en fait.. (une playlist qui se lance automatiquement, trop de gifs, des widgets à gogo, etc..)

Si jamais j'ai des idées qui viennent, je le dirais mais là tout de suite, j'ai rien en tête de particulier ^^ Je prône généralement la simplicité pour éviter de surcharger en fait hmmm
Et ma couleur préférée c'est le bleu, et j'aime pas le vert mais pareil, ça dépends pas mal de la bannière en fait '^'

P.S : Je pense que pour le bien de Danner, sa tête ne devrait pas figurer sur la bannière... elle risquerait de prendre de la place en plus x) *fuit*
Visage
Mon personnage :
Race : Sorcier
Groupe sociétal ou indépendant : Conclave
Date de Naissance : 09/08/1970
Âge actuel : 45 ans
Situation amoureuse : Marié libre (oui oui).
Emploi dans le monde des humains : Showman

Message par Darren Brent le Mer 15 Avr - 22:59

Outre ce qu'a déjà dit Alice sur les machins qui font ramer, que je plussoie totalement, je dirais aussi que pour les présentations des fiches, j'aime bien les trucs joliment codés mais je déteste les mini champs avec un scroll... dès que la personne écrit un peu ça devient super chi*nt à lire .
Et l'autre truc que je déteste, c'est ce que j'appelle le "Favicon anti-discrétion"... (vous savez, l'image dans l'onglet du navi). Bref, éviter le favicon qui bouge genre en mode smiley, c'est à la fois horrible et craignos.
(Oui dans les deux cas ça dépasse du design pur, mais bon je le dis maintenant comme ça c'est fait :p)

Sinon, si vous faites un design sombre, pensez à ne pas mettre la police principale en blanc pur mais à la teinter un peu pour pas tuer nos petits yeux.
Une page d'accueil avec à minima les liens importants et les dernières news, c'est bien... Mais qu'elle ne prenne pas trop de place non plus sinon ça devient gênant. Enfin vous savez faire après je pense x)

Voilà... Là je suis un peu trop défoncée pour penser à des trucs plus utiles, désolée ! Si je pense à quelque chose d'autre je vous dirais ça.
Invité

Message par Invité le Mer 15 Avr - 23:28

Les noms sont pas mal du tout, mais aucun ne m'a vraiment tapé dans l’œil... Mais bon, faut aussi avouer que j'ai la nostalgie de l'ancien et vu que je n'ai pas d'autres idées, ils peuvent parfaitement faire l'affaire ^^

Et pour les thèmes... Je n'ai pas grand chose à dire à part qu'une ambiance sombre serait la plus appropriée vu l'ambiance que sera la forum et que s'il faut faire apparaître un visage, mieux vaut privilégier des PNJ incrustés dans l'intrigue et dont la place a peu de chance de bouger plutôt que des joueurs...
Sinon, pour info, je suis une partisante du rouge et j'aime le vert... Tout le contraire d'Olive en fait XD

Je sais je n'ai pas ajouté grand chose, mais bon, j'avais envie d'ajouter mon grain de sel ^^
Indépendant

christmas

Mon personnage :
Race : Petit "spectre" (booh !) aussi dit sorcière de type Servarum (ce qui sonne un peu comme sérum vous trouvez pas ?)
Groupe sociétal ou indépendant : Ce n'est pas vraiment à l'ordre de ses préoccupations journalières
Âge actuel : 13 ans et toutes ses dents -ou presque, il lui manque les dents de sagesse pour le moins qu'on puisse dire-
Situation amoureuse : Entretient une relation particulière avec une peluche qui comble un manque flagrant d'affection, ne dites pas que vous n'avez jamais eu de doudou affublé d'un nom ridicule
Emploi dans le monde des humains : Ce serait de l'esclavagisme vous savez, je pourrais en référer aux autorités mais vous en feriez autant avec une fillette qui prend un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique
Informations :

Message par Olive Cadigan le Jeu 16 Avr - 10:46

*frappe Mercy*
J'ai pensé cette nuit (oui, ça m'arrive) pour les personnages en bannière cp, pourquoi pas les "têtes" des trois orga ? J'ai pas encore fini de les lire *a commencé par la fin* mais ça mettrait en avant des pvs et pour commencer, ça pourrait être chouette. (Ça rejoint un peu ce que vient de dire Mercy en fait)
J'avais pensé à autre chose aussi mais je retiens toujours qu'une chose sur deux donc je reviendrais si ça me revient xD
Et sinon je suis d'accord avec Rowie (au fait moi c'est Olive et pas Alice *lui donne des lunettes*) pour la fiche. Les anciennes étaient très jolie mais le scroll c'est dur pour lire (et c'est encore pire sur tablette, surtout si c'est caché derrière une image)
Ah oui ! Sur la lancée des gadgets et tout, le truc sur la gauche avec les liens, c'était pratique même s'il se cachait derrière le forum (petit écran Bonjour !) Mais un truc qui se fout devant le forum comme on peut en voir parfois dans le genre des boutons de vote et tout.. nope.. S'il-vous-plait T-T

Voilà.. je repasserais sans doute selon les commentaires des autres *a pas fait sa chiante là encore* xwx"

P.S : je te zut Mercy, autant le rouge c'est beau mais le vert ewe 'fin ça dépend du vert.. y'a des bleu/vert très jolis /sbaff/
Garde
Emploi dans le monde des humains : Étudiante en Philosophie, dernière année de master
Informations : Prue vient d'intégrer la Garde et est encore en plein entraînement, cherchant ses marques.

Message par Prue A. Jones le Jeu 16 Avr - 12:05

Ne vous inquiétez pas, je lis tout ce que vous dites *w*
Donc effectivement, notre dernier forum ayant été dans les tonalités de gris + rouge, je pense que cette fois-ci on va tourner autour du bleu. Je suis pas non plus fanna du vert, et on a déjà donné dans les fonds boisés de toute façon xD (Rappelez-vous le thème Vampires & Lycans).

On va probablement mettre effectivement les PVs liés à l'intrigue sur la bannière, ce sera le plus simple ^^ On peut pas vraiment mettre les "têtes" des organisations, vu que... eh bien on a pas encore les joueurs et la plupart ne seront pas des PV (sauf peut-être un ou deux Anges de la Garde, mais pas le Meister du Conclave, ni le Roi ou la Reine (ou alors un seul des deux en PV)), donc ça va être difficile de mettre leur tête sur la bannière! x)

Pour la présentation, je prends aussi en compte de pas faire des trucs trop petits pour scroller. J'avoue que niveau caractère c'était chiant. Cependant, pour pas qu'elle semble avoir dix kilomètres de long, je pense tout de même mettre des scroll. Plus haut, on est d'accord, mais tout de même. Je sais pas si vous vous rendez compte mais vous écrivez beaucoup x)
On va aussi tenter de réduire pour les gifs, clairement le load prenait trop de temps, mais par contre, je pense qu'on va garder les infos derrière l'image de gif. En général, sur tablette, un simple toucher sur l'image devrait vous montrer ce qu'il y a derrière. Pis bon, au pire, vous trouvez ça dans le reste de la presa! Et si ce n'est que les PV/présentations, ce ne sera pas aussi gênant que de cacher les sous-forums derrière une image par exemple, ou un dernier sujet (Eden avait dit qu'elle aimait pas ça pour le dernier design, c'est pour ça que je le fais pas x) )

Je vais aussi éviter les gadgets, notamment la barre de côté qui avait déplu, et on va essayer de tout caser sur la PA. x) Pour ce qui est des liens rapides, je vais probablement soit les mettre dans un petit Menu flottant, soit les mettre dans le QEEL / le footer du forum.

Sinon, j'aurais quelques questions à vous poser, du coup, pour essayer de vous guider! ^w^
Pour les profils, est-ce que els profils en haut vous avaient plus, avec la signature ou toutes les infos, ou alors est-ce que vous préférez quelque chose de plus classique (profil sur le côté + signature en bas) ?
Pour les forums, est-ce que vous voulez une disposition en ligne "classique" ou est-ce que vous préférez deux à trois "blocs" l'un à côté de l'autre?
Pour la disposition générale du forum, est-ce que vous préférez une bannière de fond avec le reste du forum en un bloc, ou alors la bannière qui rentre dans ce bloc?
Pour la PA, est-ce que vous préférez avec onglets, ou sans onglets?

Pour le QEEL j'ai mon idée donc je ne vous demande rien (pis na =P)
Indépendant

christmas

Mon personnage :
Informations :

Message par Olive Cadigan le Jeu 16 Avr - 13:08

Moi j'avais bien aimé la barre de côté, mais sinon les liens rapides dans le footer ça peut être cool et ça change ^^

Alors les questions :
- les profils en haut m'avaient plus mais le scroll pour les signatures c'était pas très joli et on cherchait parfois le nom de la personne qui était un peu petit. (est-ce qu'on va pouvoir caser touuutes les infos du profil de cette façon ?)
le profil basique avec signature en bas, c'est bien aussi, même si du coup, avec les infis bien remplies ça bouffe de la place (qui peut être gagnée par un système de tiroir cela dit)
- pour les forums, je m'en moque, j'aime bien les deux mais si ce sont des blocs côtes à côtes, pas plus de deux horizontalement peut-être.. (plutôt à la mode marais salant)
- je suis pas trop sûre d'avoir compris ce que tu veux dire par bannière en fond mais oui, je préfère ça personnellement, si ça ne veut pas dire que la bannière est en fond quand on descend vers le bas..
- pour la PA je préfère sans onglets (ça fait ramer momo puis j'aime bien avoir tout direct sous le nez, sans avoir à cliquer trente fois *exagère à peine*)
Garde

Message par Prue A. Jones le Jeu 16 Avr - 13:20

Merci pour tes réponses =D

Bannière en fond c'est comme sur LM effectivement, mais l'autre solution c'est comme notre ancien design ^^

Et oui on arrivera à tout mettre, je rendrais peut-être un peu plus "haut" que la dernière fois niveau signature. Et si le profil est à fauche, effectivement, je vais pas laisser ça comme ça... y'aura du scroll =P
Indépendant

christmas

Mon personnage :
Informations :

Message par Olive Cadigan le Jeu 16 Avr - 13:28

Ah bah en ce cas, j'aime bien les deux mais c'est vrai que la deuxième solution permet de cadrer plus facilement. Je préfère quand même la première mais faut faire attention à bien se donner de la marge dans le décor sur les côtés vu que c'est un peu mangé.
Mais comme dit Rowie, tu sais ce que tu fais xD
on te fait confiance o/
Visage
Mon personnage :
Race : Sorcier
Groupe sociétal ou indépendant : Conclave
Date de Naissance : 09/08/1970
Âge actuel : 45 ans
Situation amoureuse : Marié libre (oui oui).
Emploi dans le monde des humains : Showman

Message par Darren Brent le Sam 18 Avr - 12:19

Olive Cadigan a écrit:(au fait moi c'est Olive et pas Alice *lui donne des lunettes*)
Ouais j'ai failli utiliser ton prénom et j'ai bugué sur le pseudo... j'avais dit que j'étais fatiguée !

Pour répondre à Prue :
- Moi j'aime bien les profils de côté, mais celui en haut ne me dérange pas non plus, du moment que tout y soit bien lisible (notamment le pseudo comme l'a dit Olive)
- Les forums : un par ligne, deux maximum c'est bien (sinon après c'est trop serré). Et j'aime bien quand on voit les sous-forum directement (qu'ils ne soient pas cachés derrière un truc ou un autre, en mode tu dois passer ta souris sur les trucs un par un pour pouvoir voir les possibilités)
- La bannière : peu importe, du moment qu'elle reste en haut (pas une bannière fixe qui reste en fond de page quand on descend)
- La PA : Définitivement sans onglets.
Garde

Message par Prue A. Jones le Sam 18 Avr - 14:07

Et voilà, le sondage a été mit en place! *w*
Vous remarquerez que Greater Good apparait deux fois, une fois avec "The" et une fois sans, à cause de la préférence de Danner de SANS le The xD
Quoiqu'il en soit, si vous votez l'un ou l'autre "Greater Good" sera dans le titre (donc on fait la somme des deux pour le vote total juste pour la partie "Greater Good" et on choisira si on met the devant ou non selon lequel des deux à le plus de votes ^^ Si c'est lui qui est choisi forcément xD)

Vous avez 7 jours pour voter, mais n'hésitez pas à continuer à donner votre avis sur le design même si le sondage sera clos ^^
Indépendant

The Caterpillar and Alice looked at each other for some time in silence: at least the Caterpillar took the hookah out of its mouth, and adressed her in a languid, sleepy voice.
'who are you?' said the Caterpillar.-byendlesslove
Mon personnage :
Race : Humaine, possédée par Charles Dodgson a.k.a Lewis Carroll
Date de Naissance : 12/07/1985
Âge actuel : 30 ans
Emploi dans le monde des humains : Chef comptable dans une université
Informations : Alice est parfaitement ambidextre mais de manière fort étrange. Elle peut parfois se mettre à bégayer sévèrement et cache ce défaut en utilisant des mots valises. Elle a un certain don pour la peinture et l'écriture. Elle possède un dossier psychiatrique. Elle est née à Dublin mais sa famille est d'origine Britannique. Son arrière grand mère s'appelle Alice Liddell, muse d'un livre à grand succès.

Message par Alice S. Hargreaves le Sam 18 Avr - 14:13

J'ai voté Among Us parce que je trouve que ça sonne bien!!

En ce qui concerne le design, je préfère vous laisser le monopole de la surprise ♥ juste que je préfère les couleurs sombres parce que ça me fait moins forcer sur ma vue
Invité

Message par Invité le Sam 18 Avr - 14:38

Je vote "The Veil" parce que je trouve que c'est le choix qui correspond le mieux au thème du forum et qui en plus sonne bien à l'oreille.

"Among Us" me semble trop classique. "Greater Good", à la limite, mais bon, ça ne m'emballe pas plus que ça.

Je vous laisse décider entièrement pour le design ~♫
Indépendant
Race : Sorcier - Aethernam Mens
Date de Naissance : 10/10/1991

Message par Lance C. Fairshield le Sam 18 Avr - 14:44

Pas spécialement emballé par les noms mais j'ai choisi The Veil parce qu'en français c'est celui qui sonne le mieux.

Niveau forum j'aime pas les trucs à scroller ni quand il faut mettre un pointeur pour révéler des choses ou faire apparaître des genres de tiroirs.
Invité

Message par Invité le Sam 18 Avr - 18:54

Greater Good pour moi !!
C'est celui dont la prononciation est le plus fluide... Même s'il est vrai que les deux autres sont un peu plus en accord avec l'ambiance du Forum ^^
Indépendant

AGE QUOD AGIS !  
© okinnel.

Mes paroles sont en #993399
Mon personnage : Méfiez vous des roses .... elles peuvent piquer
Race : Sorcière
Groupe sociétal ou indépendant : Indépendante
Âge actuel : 25 ans
Emploi dans le monde des humains : Fleuriste

Message par Nora Weise le Dim 19 Avr - 12:12

Bon alors pour moi, ce sera AMONG US c'est celui qui m'évoque le plus de choses. Même si tous les noms sont super sympas ^^

Pour le forum est le design, je vous laisse faire, je sais que je ne serais pas déçu ! La seule chose que j'aime pas c'est quand ça clignote de partout et que c'est hyper chargé. Sinon je suis pas chiante hmmm
Invité

Message par Invité le Lun 20 Avr - 15:00

Moi je vote The Greater Good !

Parce que les autres me semblent juste . . . Mouaif. Enfin disons, The Veil ça fait assez classique, idem pour Among Us, je trouve que The Greater Good a plus de sens ! (dépendant du choix qui sera fait sur l'origine des orga mais bon voilà :D). Sinon Greater Good sans The je trouve ça moche, c'est tout
Corbeau
Race : Sorcier Servarum, aka Spectre
Groupe sociétal ou indépendant : ça, vous le saurez bientôt
Date de Naissance : 15/01/1984
Âge actuel : 31 ans
Emploi dans le monde des humains : Sans emploi
Informations : Considéré comme dangereux. Mais c'est juste une rumeur

Message par Danner Farag le Lun 20 Avr - 17:14

thel-thel chérie... l'origine des orga a déjà été fait xD T'as pleeeeeeeeiin de lecture qui t'attend dans la partie encyclopédie xD
Indépendant

Mon personnage : Alice aux pays des merveilles
Race : Possession Bénéfique avec Alice Liddell
Groupe sociétal ou indépendant : Indépendante Civile
Date de Naissance : 27/01/1992
Âge actuel : 23
Emploi dans le monde des humains : Couturière

Message par Aelis Stoss le Lun 20 Avr - 17:59

Hey,

Pour les mêmes raisons que Drake, je vote The Veil !
Pour le Design, je te fais confiance Nyo :p

A bientôt !
Garde

Message par Prue A. Jones le Lun 20 Avr - 18:35

6-4-3 C'est the Greater Good qui gagne! Je ne pense pas que d'ici samedi on aura beaucoup plus d'inscriptions et tous les inscrits ont votés! ^^ (Je rappelle que Gwen étant mon DC je ne l'ai pas fait voter et Dieu ne vote pas, il prône le libre arbitre)
Invité

Message par Invité le Lun 20 Avr - 20:02

Woaw, c'est le retour le plus glorieux que j'ai jamais fait sur un forum *miss bourde*

Vous savez quoi ? Je vais lire tout ça quand j'aurais plus de temps parce que là je suis larguée J'abandonne et j'ai vachement de RP en cours pour le coup, je me manifesterais quand ça sera utile dorénavant ange
Garde

Message par Prue A. Jones le Jeu 30 Avr - 22:23

Après 6h et deux stream, voilà où on en est:

Je vous tiendrais encore au courant de la suite ;)
Indépendant

christmas

Mon personnage :
Informations :

Message par Olive Cadigan le Ven 1 Mai - 0:03

Ca claque *-*
J'adore et puis le stream c'est trop cool *veut re-regarder l'ordi qui rame pas, le photoshop tout beau en écoutant la musique*

P.S : juste au cas où, pour signaler, dans le QEEL c'est écrit "le fait du XII" au lieu du XIII..
bon non.. abandonne *roule vers la sortie avec des étoiles plein les yeux*
Invité

Message par Invité le Ven 1 Mai - 17:55

C'est magnifique *w*

Et en fait, les 3 visage, ils représentent quoi ? Même si je devine la possession en premier et le sorcier en dernier...
Garde

Message par Prue A. Jones le Ven 1 Mai - 18:22

Du tout, c'est vampire - possession - possession. Ce qu'ils représentent... pour ceux qui étaient pas là en stream, vous le saurez bientôt! ^w^
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 10:33