AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les Artéfacts

Partagez
PNJ
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2010

Message par Dieu le Mer 15 Avr - 10:05

Revenir en haut

Les Artéfacts



Les Artéfacts ce sont des objets spéciaux, magiques et bien souvent puissants qui peuvent être utilisés au cours de vos aventures sur The Greater Good. Cependant, il vous faut séparer deux types d'Artéfacts: les Artéfacts héritage et les Artéfacts spéciaux.

Les Artéfacts spéciaux sont ceux que vous rencontrerez le plus souvent, surtout si vous utilisez beaucoup la partie Péripéties. En effet, ils sont gagnés lors de missions, qu'elles soient d'exploration ou liées à un évènement. Enfin, ces Artéfacts peuvent être échangés dans le RP, ou même volés pendant le RP.
Les Artéfacts héritages sont des Artéfacts que chaque membre reçoit après avoir passé deux mois en notre présence. Ces Artéfacts ne peuvent pas être volés, ni même échangés dans le RP.
Il est à noter que tous les Artéfacts peuvent être mentionnés et utilisés pendant le RP, cependant, vous ne pouvez utiliser un seul de vos Artéfacts par RP, sauf dans le cas d'intrigues, évènements et de missions. Il se peut d'ailleurs que le staff du forum décide, dans le cadre d'un évènement ou d'une intrigue, que certains artéfacts ne peuvent pas être utilisés.

Vous trouverez à la suite une liste des Artéfacts existant et qui en est le propriétaire.

Artéfacts Spéciaux



Le verre de l'Oracle


Propriétaire : Jake Mitchell
Le verre de l'oracle est un artefact spécial, utilisable une seule et unique fois. Il vous donne, le temps d'un message rp, la capacité de voir ce que voit un spectre. C'est à dire un surnaturel sous sa véritable forme. Mais attention, n'oubliez pas qu'à la différence d'un spectre expérimenté, il s'agit de la première fois que vous vous voyez attribuer ce pouvoir, il se pourrait donc que votre vision ne soit qu'imprécise et pas aussi développée! A utiliser donc à bon escient!



Artéfacts héritage



Le Bracelet du Fantôme


Artéfact d'Eden Fehrenbach
Offert par son ancien mentor Neil Adamson, le bracelet du fantôme est un artefact qui permet à Eden de passer inaperçue. Non pas de disparaître mais bien de se faire oublier des gens qui l'entourent.
Vous jureriez l'avoir vue il y a une seconde et voilà qu'elle a disparue? Si vous n'étiez pas en train de la regarder il se peut même que vous ayez déjà oublié qu'elle se trouvait là! Un excellent moyen de se fondre dans la masse lorsque l'on a pas envie d'être vue.


La canne de John Smith


Artéfact de Prue A. Jones
De son vivant, John Smith avait partout avec lui une canne après son accident, ayant de la peine à marcher une fois sorti du coma. Cela l'a alors lié à cette canne et lui a conféré, lors de la mort de John, certains pouvoirs. Prue a retrouvé cette canne lors de son voyage aux États-Unis.
La canne permet de repousser ou forcer une vision d'avoir lieu. Si repousser les visions marche toujours, les forcer ne marche pas tout le temps.


La Cape du Marcheombre


Artéfact de Danner Farag
Vieille cape rouge datant du Moyen-Âge, certaines mauvaises langues diront que cette cape appartenait au Chaperon-Rouge, alors qu'il n'en est rien. En réalité, cette cape appartenait à un ancien Spectre, qui avait réussi à devenir ami avec un sorcier à la fois alchimiste.
Cette cape peut dissimuler son porteur dans les ombres, et la plupart des gens ne peuvent pas le voir. Cependant, ça ne marche que s'il reste immobile, et son odeur reste toujours présente.


Excalibur


Artéfact de David Gustavson
Quelle surprise! Le Roi Arthur a retrouvé sa vieille épée! Il faut dire qu'un ami fût bien bon pour notre Roi de Camelot, car le voilà de nouveau en possession de l'épée légendaire, toujours aussi belle, aiguisée, et mystique. Cependant, les pouvoirs qu'elle a ne sont peut-être pas ceux que l'on croit.
En effet, bien loin d'avoir un quelconque charme de protection sur son hôte ou de pouvoir tout trancher, Excalibur, en plus d'être incassable, permet à la réincarnation d'Arthur, et uniquement à lui, d'avoir le charisme d'un roi, voire bien plus encore, dès qu'il à l'épée à la main, lui permettant de convaincre les foules de le suivre plus facilement.


Reese


Artéfact d'Olive Cadigan
Reese est un vieil ours en peluche, qui a été entre de nombreuses mains, et cela se voit. On voit encore les nombreux endroits où l’ourson a eu un de ses membres recousus.
Cependant, bien loin d'être un simple ours en peluche normal, Reese peut protéger l'enfant qui le tient et le sert fort des dangers, en le menant comme par magie vers un adulte de confiance, ou vers quelqu'un qui peut résoudre le problème actuel.


La couronne de Perséphone


Artéfact de Nora Weise
Bien que relativement peu discret, cette couronne de fleur, que beaucoup pourraient croire synthétique, permet à Nora de communiquer avec les plantes. Bien que ses pouvoirs lui permettent de contrôler les plantes, elle peut, en portant cette couronne, parler directement avec celles-ci, les comprenant alors.
Cette couronne est d'autant plus surprenante qu'elle est toujours faite de fleur de la saison, et semble être beaucoup moins active en hivers, les fleurs semblant presque fanées.


La flamme de Constantine


Artéfact de Jake Mitchell
Ce briquet n'en est en réalité vraiment pas un, d'ailleurs, ce briquet fait vraiment tout le contraire de ce qu'un briquet fait d'habitude. En effet, fortement lié aux pouvoirs d'un sorcier pyrokinésiste, ce briquet permet d'éteindre les feux crées de façon magique, que ce soient les feux amplifiés magiquement ou crées de toute pièce.
Ainsi, Jake n'a qu'à actionner le briquet, et il peut arrêter tout incendie qu'il aurait lui-même incendié, ou de toute autre sorcier ou possession maîtrisant le feu aux alentours. Il n'a cependant aucun effet sur les feux crées naturellement ou de main humaine.


Le Miroir d'Eris


Artéfact d'Alice S. Hargreaves
Ce miroir noir comme le désir le plus profond, assez large et pourtant assez petit, permet de savoir les désir les plus profonds des personnes se tenant derrière celui qui le tient. Ainsi, Alice ne peut pas se voir dans ce miroir, mais elle verra le désir le plus enfoui et le plus ardent de la personne se tenant derrière elle.
Cependant, s'il y a trop de personnes derrière Alice, alors, il se peut que le miroir n'affiche rien du tout, ou pire, une cacophonie de désires sans aucun sens et qui se mélangent.


Le dé à coudre d'Alice


Artéfact d'Aelis Stoss
En tant que bonne descendante de la petite Alice Liddell, Aelis ne devrait même plus s'étonner de trouver des artéfacts dans ses tiroirs. Et justement, ce vieil artéfact qui descend dans la famille des Stoss depuis des génération, en même temps que leur boutique, permet de revivre dans la vie réelle l'une des histoires d'Alice.
En effet, si Aelis met ce dé à coudre sur son petit doigt, elle peut soit devenir bien plus grande - presque le double de sa taille originelle - soit bien plus petite - de la taille d'une souris. Cependant, Aelis ne peut pas contrôler si elle devient plus grande ou plus petite, et elle a une chance sur deux que ce soit celui qu'elle aurait voulu!


La bague de Marc-Antoine


Artéfact de Darren Brent
Être une célébrité n'est pas toujours quelque chose de facile, et il semblerait que depuis très longtemps, les célébrités ont cherché à savoir comment faire pour pouvoir vivre leur vie de jet-set tout en pouvant vivre une vie plus ou moins normale à côté. Et Darren peut faire exactement ça.
À l'aide de cette bague romaine, Darren peut rester dans la rue sans qu'on le reconnaisse. Les gens le verront, lui, sous ses traits, mais ne pourront simplement pas savoir qui il est exactement. Cependant, vu qu'il se base sur la perception des gens, il suffit que l'on révèle son identité, pour que Darren soit démasqué et qu'on puisse le reconnaître, malgré l'artéfact.


Le Bouclier d'Encre


Artéfact de Lance C. Fairshield
Tant que Lance ne se doute pas de ses pouvoirs, il ne peut pas se douter que ce stylo a des propriétés magiques. En plus de ne jamais être à court d'encre et de se trouver dans la trousse du sorcier, c'est avant tout un artéfact qui se trouve dans l'objet le plus banal qui soit.
En effet s'il appuie trois fois sur le capuchon du stylo rapidement, comme s'il jouait à le faire cliquer, mais bien plus rapidement, un bouclier magique qui l'englobe entièrement apparait, et arrête toute sorte d'attaque. Physique ou magique, rien ne peut le pénétrer, si ce n'est la magie psychique peut-être. Cependant, cela limite aussi les mouvements de Lance, qui doit alors annuler l'effet du bouclier pour pouvoir se déplacer.



La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 7:36