AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

De gros changements à venir!

Partagez
Garde
avatar
Messages : 484
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 23
Mon personnage : Prue Abigail Jones
Race : Possession fusionnelle de John Smith, un médium
Groupe sociétal ou indépendant : Aucune.
Date de Naissance : 30/10/1992
Âge actuel : 22 ans
Situation amoureuse : Célibataire
Emploi dans le monde des humains : Étudiante en Philosophie, dernière année de master
Informations : Prue vient d'intégrer la Garde et est encore en plein entraînement, cherchant ses marques.
Elle ne vient pas d'Irlande.

Message par Prue A. Jones le Mer 6 Avr - 17:53

Revenir en haut

De gros changements à venir!



Bonjour à vous mes loulous! Toi je t'aime

Vous avez dû remarquer que nous, petit staff, avons été en train de réfléchir très fort ces derniers temps. En effet, on a remarqué que l'activité, pour l'instant, ce n'était pas vraiment trop ça et pourtant nous ne voyions pas vraiment le problème avec le forum. Du coup on a cherché, on vous a demandé votre avis et au final, on a trouvé ceci: on ne regardait pas le problème du bon côté.
Il faut s'avouer que TGG ce n'est pas un forum qui appellera à un énorme publique, mais surtout que notre communauté est une communauté à long terme. C'est à dire que même si nous (en tant que membres du forum) avons peu de temps, on reviendra toujours sur le forum. Mais du coup, cela donne des périodes d'activité variable, parce qu'on a tous notre vie, nos études supérieures et nos boulots respectifs. On est tous des adultes, on a pas autant de temps que l'on voudrait, mais on tient à ce forum. Et en tout franchise, en tant que staff, ça nous va comme ça.

Du coup, avec cette révélation soudaine et après cette réflexion, nous avons décidé de faire quelques (gros) changements en vue de suivre les désirs et besoin de notre petit communauté. Du coup, on change un peu d'optique.
Cependant, pour ne rien vous imposer, on va déjà commencer par vous donner un aperçu de ce qui va changer et ce, surtout pour recevoir votre avis! Donc si vous avez des questions, des problèmes ou des remarques sur ce qui va suivre : n'hésitez pas! Vous devriez savoir qu'on est bien à l'écoute ;)

Les deux plus grands changement qui auront lieu sur le forum seront le changement de temporalité du forum, ainsi que le changement des règles d'activité.

Tout d'abord, pour ce qui est de la temporalité. Actuellement, nous suivons le temps réel. Cependant, nous avons très vite remarqué que tant pour les event que pour vous en tant que joueur, ça ne va pas. En effet, les RP sont très lents, et si on commence un RP en janvier, il se peut qu'arrivé avril il ne soit toujours pas terminé.
En soi ce n'est pas grave, mais si vous avez déjà beaucoup de RP sur les bras, cela signifie pour votre personnage qu'entre janvier et avril, rien ne s'est passé. Et du coup, ce n'est pas très représentatif de la vie réelle.
Ainsi, le staff a pris la décision de faire en sorte que le forum ait sa propre temporalité, surtout pour que les membres puissent profiter tranquillement des events, tout en faisant des RP à côté qui soient logiques dans leur chronologie.

Le forum serait donc en janvier 2016, qui est le début de notre event actuel. À partir de là, ce sera à nous en tant que staff (et vous en tant que membres) de faire avancer le temps au gré des intrigues et des events. Du coup, ça nous permet de prendre plus de temps.
Cependant, avec ceci, au lieu de pouvoir simplement suivre le temps de quand est posté votre premier message, il va falloir qu'on ait une chronologie qui se tienne. On sait bien que dans la fiche de personnage vous devez normalement avoir une chrono, mais celle-ci peut être parfois difficile à tenir à jour. Du coup, on vous propose de mettre ans le premier message du sujet la date de quand se passe le sujet. Du coup, pour nous le staff, ça nous permet d'avoir une certaine traçabilité pour la chrono générale du forum, et pour vous en tant que membre, cela signifie de moins s'embêter à vous coordonner entre vous au niveau de la date, de se rappeler qui a dit quoi pour quand un sujet est commencé, etc. En gros, vous décidez de la date à l'ouverture du sujet et ça s'arrête là au niveau de la logistique.

Ensuite, pour ce qui est de l'activité, le forum va passer dans une toute nouvelle optique: le no stress. En effet, on sait tous que vous êtes occupés, que vous avec une vie, parfois un manque d'inspiration... Et surtout, on ne veut pas que vous vous sentiez forcés de RP. Ainsi, voilà ce que nous ferons: il n'y aura plus de minimum de connexion ou de RP demandé. En effet, on ne fera qu'une vérification minimale.
Tout d'abord, nous vérifierons simplement que les gens pas encore présentés se connectent assez régulièrement pour terminer leur présentation. Ensuite, une fois présenté, on vérifiera simplement qu'ils postent leur premier RP dans le mois de la validation. Et à partir de là, on ne vérifiera qu'une fois tous les six mois pour voir si quelqu'un ne s'est pas connecté. Parce qu'on considère qu'une demi-année, c'est suffisant pour savoir si vous allez revenir ou non.

La seule demande d'activité demandée est bien sûr lors des demandes de double ou triple compte. Si vous n'êtes pas actifs avec vos autres comptes, il n'y a aucune raison de vous en donner un autre, donc à ce niveau on sera légèrement plus sévère. Mais en ce qui concerne quand vous faites un RP, à quelle fréquence, etc. on sera beaucoup plus souples.
En gros, ce sera vraiment libre. De même en ce qui concerne le temps de présentation : tout le temps du monde sera accordé. C'est un peu ce qu'on fait actuellement, si ce n'est qu'on ne vous demandera pas de nous donner des nouvelles tous les mois.
Pour résumer: on ne supprimera (avec rappel parce qu'on est pas des méchants) que les personnages sans RP ou sans présentation, tout en faisant le ménage de temps en temps.

Dans cette même optique de no stress, nous avons également décidé de retirer le minimum de lignes par RP. En soi, on sait tous que vous faites plus, mais on sent que cette limite peut parfois avoir un côté "bloquant" pour certains. Cependant, pour pas se retrouver avec des messages à 5 lignes, le staff vérifiera juste que les messages restent "équilibrés" entre joueurs.

Un dernier gros changement qui vous concerne sera par rapport aux PV. En effet, l'ensemble des PV actuels, sauf à quelques exceptions près, seront tous mis en tant que PNJ. Ces PNJ seront alors à votre disposition, que ce soit joués par notre MJ Dieu, ou alors pour que vous puissiez les utiliser vous-même en tant que PNJ dans vos RP.
Cela vous permettra surtout d'avoir plus de liberté avec ces personnages (avec un peu d'encadrement de notre part, mais tout de même). En effet, vu que ce ne seront plus potentiellement des personnages joués par d'autres joueurs, vous pourrez plus facilement utiliser leurs noms, positions ou possessions comme vous le sentez dans le RP. Quant à nous, ça nous permettra aussi de plus facilement les utiliser dans des intrigues ou évènements.

Ces PNJ auront cependant une particularité: si un nouveau joueur (ou l'un d'entre vous) décide d'en faire un personnage, il sera donc disponible, tout comme un PV. Il aura cependant tout le bagage du PNJ avec lui - donc toute l'utilisation que les membres en ont faite.
De même, si l'un d'entre vous veut que son personnage actuel "prenne la place" d'un des PNJ ou alors reprendre la possession d'un d'entre eux, sans pour autant reprendre le personnage tel quel, le staff donnera une raison dans le RP pour un changement de position ou pour la mort du personnage, et vous pourrez facilement prendre sa place dans le RP.
Donc en gros, même si une place est pris par un PNJ, cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas d'évolution possible avec votre personnage, ou ne pourrez pas créer un quelconque nouveau personnage qui aurait telle ou telle possession.
Pour résumer, les PV passeront en PNJ mais seront toujours des "pseudo-PV" car ils pourront être joués s'ils plaisent à un joueur. Cependant, il seront plus dispensable et vous pourrez plus les utiliser dans vos RP.

Et voilà! On a un peu fait le tour des changements qu'il y aura dans le futur et on espère qu'après avoir lu ce gros pavé, vous aurez encore le courage de nous donner votre avis!
N'oubliez pas qu'on attends toujours vos remarques avec impatience, même si c'est pour nous dire que ces changements prévus ne vous plaisent pas du tout! Après tout, c'est bien pour ça qu'on ouvre ce sujet! ;)

Dernière petite note: une fois que ce sujet aura été lu par tout le monde, et une fois que le staff aura terminé en coulisses de préparer les changements et de les mettre en place, nous allons faire un recensement.
Ainsi, si les changements ne vous plaisent vraiment pas, vous pourrez toujours décider de quitter le forum. Cependant, on préférerait que vous nous dites tout de suite si quelque chose ne vous plait pas pour qu'on puisse essayer de pallier au mieux au problème! Après tout, on essaie de faire ça pour vous et pour que tout le monde soit à l'aise! Toi je t'aime

Bisous à vous! loveyou
Ange
avatar


La fleur qui s’épanouit dans l’adversité
est la plus rare et la plus belle de toutes.
Messages : 79
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 27
Race : Possession fusionnelle – Hua Mulan
Âge actuel : 30 ans
Situation amoureuse : Célibataire et coeur à prendre
Emploi dans le monde des humains : En recherche d'emploi

Message par Elizabeth K. Anderson le Mer 6 Avr - 21:08

Revenir en haut
Bon baaaah en soit, j'ai rien à dire XD

C'est vraiment à la cool quoi x) ça peut être pas mal, j'espère que ça fonctionnera mais de base, le fait qu'on soit peu nombreux, me dérange pas. Du moment que j'ai mes partenaires de rp et qu'on rp tranquillement sans être pressé, je fais mon petit cocon...

Juste une question mais qui n'a rien à voir avec ces changements. On a le droit qu'à trois comptes ? Pas un de plus ? Gros yeux je sais que ça doit être dans le règlement mais la question me venait en lisant XD
Garde
avatar
Messages : 484
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 23
Mon personnage : Prue Abigail Jones
Race : Possession fusionnelle de John Smith, un médium
Groupe sociétal ou indépendant : Aucune.
Date de Naissance : 30/10/1992
Âge actuel : 22 ans
Situation amoureuse : Célibataire
Emploi dans le monde des humains : Étudiante en Philosophie, dernière année de master
Informations : Prue vient d'intégrer la Garde et est encore en plein entraînement, cherchant ses marques.
Elle ne vient pas d'Irlande.

Message par Prue A. Jones le Mer 6 Avr - 21:56

Revenir en haut
Alors normalement, oui, c'est que trois comptes x) Après, on peut toujours parler de cette règle vu que de toute façon on va revoir le règlement ;)
Ange
avatar


La fleur qui s’épanouit dans l’adversité
est la plus rare et la plus belle de toutes.
Messages : 79
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 27
Race : Possession fusionnelle – Hua Mulan
Âge actuel : 30 ans
Situation amoureuse : Célibataire et coeur à prendre
Emploi dans le monde des humains : En recherche d'emploi

Message par Elizabeth K. Anderson le Mer 6 Avr - 22:15

Revenir en haut
Parce qu'en fait, quand j'aime je compte pas... et j'aime TGG... et j'ai une imagination débordante T-T et j'ai du mal à choisir entre ce que je veux jouer... Gros yeux
Visage
avatar


Darling, Darling, staying up til morning
⊹ lumos maxima

Messages : 118
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 26
Mon personnage :
Race : sorcière Telluram / poupée voodoo
Groupe sociétal ou indépendant : Conclave
Date de Naissance : 13/01/1983
Âge actuel : 33 ans
Situation amoureuse : en couple
Emploi dans le monde des humains : Juge

Message par Amanda J. Anderson le Mer 6 Avr - 22:16

Revenir en haut
Je trouve bien les petits changements !! Pour moi non plus ça change pas grand chose je rp toujours tant que j'ai mes partenaires !!
Et aussi....je rejoins Lizzie pour une ptite augmentation du nombre de DC autorisés
quitte a être en petite communauté autant s'éclater 8D
Garde
avatar
Messages : 484
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 23
Mon personnage : Prue Abigail Jones
Race : Possession fusionnelle de John Smith, un médium
Groupe sociétal ou indépendant : Aucune.
Date de Naissance : 30/10/1992
Âge actuel : 22 ans
Situation amoureuse : Célibataire
Emploi dans le monde des humains : Étudiante en Philosophie, dernière année de master
Informations : Prue vient d'intégrer la Garde et est encore en plein entraînement, cherchant ses marques.
Elle ne vient pas d'Irlande.

Message par Prue A. Jones le Lun 18 Avr - 18:55

Revenir en haut
Du coup, tout le staff a été d'accord de retirer la limite de compte! On commencera à faire les changement dès vendredi prochain si on a pas plus de remarques d'ici là, donc dès la grande Mise à Jour pour l'application des changements, la règle sera modifiée ;)
Ange
avatar


La fleur qui s’épanouit dans l’adversité
est la plus rare et la plus belle de toutes.
Messages : 79
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 27
Race : Possession fusionnelle – Hua Mulan
Âge actuel : 30 ans
Situation amoureuse : Célibataire et coeur à prendre
Emploi dans le monde des humains : En recherche d'emploi

Message par Elizabeth K. Anderson le Mar 19 Avr - 17:47

Revenir en haut
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Corbeau
avatar


© TAZER.
 
Messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 25
Race : Possession
Groupe sociétal ou indépendant : XIII
Âge actuel : 22 ans
Emploi dans le monde des humains : Étudiant

Message par Damian Dovran le Mer 20 Avr - 17:32

Revenir en haut
Rien à redire, ce n'est que du bénèf' pour moi qui a des périodes de vide total x'D d'ailleurs je vous remercie, je stresserais largement moins.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 22:18