AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les Péripéties: on garde quoi? [avis]

Partagez
Garde
Mon personnage : Prue Abigail Jones
Race : Possession fusionnelle de John Smith, un médium
Groupe sociétal ou indépendant : Aucune.
Date de Naissance : 30/10/1992
Âge actuel : 22 ans
Situation amoureuse : Célibataire
Emploi dans le monde des humains : Étudiante en Philosophie, dernière année de master
Informations : Prue vient d'intégrer la Garde et est encore en plein entraînement, cherchant ses marques.
Elle ne vient pas d'Irlande.

Message par Prue A. Jones le Mar 17 Mar - 18:37

Bonjour mes membres adorés chéris! Toi je t'aime
Maintenant que la structure est là et que pas mal du background a avancé, une question très importante se pose: que fait-on de la section Péripéties?
Pour petit rappel, la section Péripéties contenait le compte en banque, les missions et l'hôtel de ville avec ses enchère.

Or voilà, force est de constater que la section ne marchait pas: personne ne prenait des missions, le compte en banque était peu mis à jour et par conséquent, personne ne tentait les enchère.
Du coup, on vient vers vous pour vous poser la question: pourquoi n'utilisiez-vous pas ces derniers, et surtout, est-ce que vous voudriez revoir ces choses là sur cette nouvelle version du forum? Est-ce que les missions vous intéressaient mais vous n'aviez pas le temps de participer? Ou alors pas du tout?

Une chose que le staff voudrait ajouter cependant, notamment pour aider l'intégration des nouveaux venus, serait le "RP mystère". C'est à dire que dès que deux ou plus membres se sont inscrits au RP mystère, un PNJ poste un message pour lancer un RP dans un certain scénario (normal ou farfelu) qui force l’interaction entre les personnages des membres participants.
Cela permettrait donc de se faire rencontrer deux personnages qui ne se seraient jamais croisés sans cela, et donc de permettre plus de possibilités de RP à chacun ^w^

Que dites-vous de cette idée? Vous en avez d'autre de ce qu'on pourrait ajouter sur le forum?

N'hésitez pas à vous exprimer et à nous dire tout ce qu'il vous passe par la tête, cela nous permet de continuer notre réflexion et de vous donner le meilleur de nous-même! hug
Visage
Mon personnage :
Race : Sorcier
Groupe sociétal ou indépendant : Conclave
Date de Naissance : 09/08/1970
Âge actuel : 45 ans
Situation amoureuse : Marié libre (oui oui).
Emploi dans le monde des humains : Showman

Message par Darren Brent le Mar 17 Mar - 19:36

Hey calin

Alors personnellement, je tenais mon compte en banque à jour mais il est vrai qu'à part ça, je n'ai pas utilisé cette section.
Les missions, je n'ai surtout pas vraiment eu le temps de m'y intéresser plus que cela. J'y avais néanmoins jeté un oeil et je pense que ça peut être intéressant, voire que ça peut être lié aux intrigues en cours lorsqu'une personne se décide à en tenter une (que la résolution débouche sur telle ou telle révélation, etc.). Après, il en faut de tout niveau et pour tout type de personnages.
(Dans un autre registre, sur certains forums on donne aussi des petites missions rp d'un autre type, qui se rapprochent alors plus du défi, avec des choses à faire faire à son personnage, des mots à caser, etc.)

En revanche, j'ai toujours trouvé ça très chelou de gagner des points (livres) en hors rpg et de les utiliser pour gagner des trucs in rpg... surtout que cela peut entraîner des situations assez bizarres, avec par exemple des personnages écrits à la base comme des gros nullos ou des débutants et qui se retrouvent tout à coup avec des artefacts de folie, c'est assez incohérent et perturbant :/ Donc ça, ça ne me gênerait pas que ça disparaisse.

Pour ce qui est du rp mystère, pour avoir déjà vu ça sur d'autres forums (et l'avoir moi-même proposé et fait sur un autre forum), je trouve ça hyper cool. Il faut juste avoir une imagination en béton armé au moment d'établir la liste de scenarii probables et improbables du départ xD
Invité

Message par Invité le Mar 17 Mar - 22:19

Les RP mystères je suis complètement pour !!!
Les comptes en banques aussi étaient intéressants pour pouvoir s'acheter des artefacts ou l'intervention de PNJ dans nos rps. Mais il est vrai que la manière de gagner de l'argent devrait être plus équilibrée entre le Hors RP et le In RP... Histoire que cela stimule l'activité des membres dans les animations et dans l'écriture ^^
Sinon, j'avoue ne pas m'être plus penché que ça sur les missions... Un peu au début mais je n'étais pas tombé sur des missions me correspondant. Peut-être faudrait-il permettre aussi au membres de demander des missions un peu plus personnelles...

Voilà mon avis !! ^^
Garde
Emploi dans le monde des humains : Étudiante en Philosophie, dernière année de master
Informations : Prue vient d'intégrer la Garde et est encore en plein entraînement, cherchant ses marques.

Message par Prue A. Jones le Mer 18 Mar - 11:13

MErci de votre feedback vous deux! hug
En fait, ce que vous gagniez durant les missions et par le biais de votre compte en banque et les enchères n'étais pas utilisable durant les RP normaux, mais uniquement durant les missions et durant certaines intrigues lorsque précisé.
De plus, l'argent avait té lié uniquement au Hors-RP et aux missions de la même façon. Et les Artéfacts gagnés durant les enchères avaient les même limitations que ceux gagnés lors des missions (utilisables seulement durant les missions). Donc en fait, tout ce que tu gagnais Hors-RP était uniquement utilisable "Hors-RP" vu que les missions ne comptaient pas comme un RP normal ^^ Ce qui permettait à tout le monde de faire des missions, vu qu'elles rentraient pas forcément dans le cadre de vos chronologies normales.

Mais apparemment, c'était pas la bonne approche, parce que soit vous n'aviez pas comprit ça comme ça, soit vous auriez préféré que ce soit intégrable aux RP hmmm

Donc ce que je retiens de votre feedback c'est:
- Les missions étaient intéressantes, mais il faudrait permettre aux membres de demander une mission plus "personnelle" ou alors les lier plus aux évènements/intrigues, qui permettrait alors une résolution de ces dernières. Mais il en fat pour tout le monde.
- Équilibrer le gain Hors-Rp/In-RP --> je tiens à préciser que ceci est difficile à cause de la nature même des artéfacts/de l'argent, qui en soi n'a pas d'utilité dans le RP, ou ne devrait pas en avoir (à cause par exemple de la logique de personnage: il serait illogique pour certains personnages d'avoir des artéfacts en leur possession dans le RP).
- Vous aimez l'idée du RP mystère love
Indépendant

christmas
are you my santa ? i've been good this year

Mon personnage :
Race : Petit "spectre" (booh !) aussi dit sorcière de type Servarum (ce qui sonne un peu comme sérum vous trouvez pas ?)
Groupe sociétal ou indépendant : Ce n'est pas vraiment à l'ordre de ses préoccupations journalières
Date de Naissance : 17/08/2002
Âge actuel : 13 ans et toutes ses dents -ou presque, il lui manque les dents de sagesse pour le moins qu'on puisse dire-
Situation amoureuse : Entretient une relation particulière avec une peluche qui comble un manque flagrant d'affection, ne dites pas que vous n'avez jamais eu de doudou affublé d'un nom ridicule
Emploi dans le monde des humains : Ce serait de l'esclavagisme vous savez, je pourrais en référer aux autorités mais vous en feriez autant avec une fillette qui prend un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique
Informations :

Message par Olive Cadigan le Mer 18 Mar - 13:35

Bah vu qu'en résumer, tout a été dit, j'ai pas grand chose à apporter.
Moi aussi je mettais mon compte à jour mais par contre, j'ai pas vraiment regardé le reste et à vrai dire, j'ai même pas cherché à savoir à quoi servaient l'argent nope
Par contre pour les missions, je rejoins ce que disait Rowie avec l'approche plus défi qu'autre chose qui marche très bien chez les membres de nos jours. En dehors de ça, j'avais un système de missions sur un forum (c'était y'a longtemps) mais il marchait difficilement (on y pense pas, on a pas envie, y'a pleins de raisons..) par contre, on avait un listing de missions avec leur description et les membres choisissaient en fonction de leur personnage et elles étaient intégrées à l'intrigue (et ça c'est cool)

Sinon, je suis pour le rp mystère, c'est cool les trucs mystères, encore plus si on a un cadeau mystère à la fin (surtout si c'est un cookie)
Indépendant

Enter Sandman
Hush little baby, don't say a word and never mind that noise you heard. © Candy Apple
Mon personnage :
Race : Possession fusionnelle de Rôxánê, dite "Le Marchand de sable"
Groupe sociétal ou indépendant : Avant ou après ma fuite? Etre une fugitive fait-il de moi une indépendante?
Date de Naissance : 16/12/1988
Âge actuel : 27 ans
Situation amoureuse : Célibataire. Ce qui en soit n'est pas plus mal quand on est constamment sur le départ.
Emploi dans le monde des humains : Serveuse, bibliothécaire...Je suis ce que vous voulez que je sois.
Informations : Originaire du pays de Galles, Eden a coupé les ponts avec sa famille après une adolescence houleuse. Elle s'était installée à Londres avant que l'arrivée du Marchand de Sable ne vienne perturber sa vie. Elle est à présent une ancienne membre du Conclave en fuite et tente de se tenir aussi éloignée que possible des organisations.

Message par Eden Fehrenbach le Mer 18 Mar - 20:17

Merci pour vos avis! Comme disait Prue, on réfléchissait à intégrer un peu mieux les missions, selon vos demande. Et pourquoi pas revoir cette histoire de point. On avait fait en sorte que ça n'influt pas trop le rp justement pour ne pas se retrouver avec des tas d'artefacts gagnés par d'autres membres qui vous mettraient en difficulté quand vous rp. Mais du coup on réfléchis à rendre ça peut être un peu plus simple
Visage
Mon personnage :

Message par Darren Brent le Jeu 19 Mar - 21:57

Prue A. Jones a écrit:En fait, ce que vous gagniez durant les missions et par le biais de votre compte en banque et les enchères n'étais pas utilisable durant les RP normaux, mais uniquement durant les missions et durant certaines intrigues lorsque précisé.

Juste pour préciser que j'avais oublié que ça fonctionnait comme ça, en effet !

Sinon rien à dire de plus ^^
Indépendant

christmas

Mon personnage :
Race : Petit "spectre" (booh !) aussi dit sorcière de type Servarum (ce qui sonne un peu comme sérum vous trouvez pas ?)
Groupe sociétal ou indépendant : Ce n'est pas vraiment à l'ordre de ses préoccupations journalières
Âge actuel : 13 ans et toutes ses dents -ou presque, il lui manque les dents de sagesse pour le moins qu'on puisse dire-
Situation amoureuse : Entretient une relation particulière avec une peluche qui comble un manque flagrant d'affection, ne dites pas que vous n'avez jamais eu de doudou affublé d'un nom ridicule
Emploi dans le monde des humains : Ce serait de l'esclavagisme vous savez, je pourrais en référer aux autorités mais vous en feriez autant avec une fillette qui prend un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique
Informations :

Message par Olive Cadigan le Ven 20 Mar - 13:47

Hésitez pas à revenir nous consulter si vous avez des questions :wtf:
J'aime le côté participatif de ce forum
Garde

Message par Prue A. Jones le Ven 20 Mar - 23:13

C'est parce qu'on vous aime, et surtout que vous avez beaucoup d'idées qu'on vient vers vous! Et après tout, un forum est là surtout pour ses membres! Donc si un truc vous plait pas, il faut qu'on le change! Toi je t'aime
Invité

Message par Invité le Lun 20 Avr - 14:55

Il est pas trop tard pour donner son avis j'espère hmmm

Pour ma part je tenais soigneusement mon compte en banque à jour, mais c'était tout. Et ce pour une simple raison de role play ._. Je veux dire, d'où Ethel aurait entendu parler d'un endroit où acheter des artefacts et pourquoi elle jugerait utile d'en acquérir au stade où elle en était ? Quant au missions, elle n'était pas vraiment concernée non plus.

Donc si je n'étais pas convaincue par le système d'enchères (notamment pour la même raison que Rowi, je me suis retrouvée super riche grâce à une énigme de loterie, c'était moyen niveau logique xD) je pense pas qu'il soit à jeter. Limite pour les sous y a ptetre moyen de faire une échelle où les membres ont un capital de départ selon la situation de leur perso (un peu comme on faisait pour la réputation) et du coup que le reste des sous se gagne in RP (notamment grâce aux missions ou autre).
Ensuite, c'est pas non plus obligé d'être des enchères. Je veux dire, ça peut juste être une section où l'on remplit un formulaire où on demande aux admins si notre perso peut se l'être procuré via X réseau dépendant de son back-ground. Un formulaire avec des champs genre Artefact désiré (avec un petite description pas cheaté sivouplé), Comment le perso en a entendu parlé, et Qui il a contacté pour l'obtenir (selon sa réput, sa place dans telle ou telle orga, son réseau . . .), le Prix estimé par le joueur, puis mes admins jugent. Ça permettrait d’intégrer le système au RP, enfin je crois flirt Y aurait même moyen de faire des RP en relation genre si un membre fait appel au perso d'un autre pour récupérer un artefact, bah il le contact et le paye (ça fait une transaction dans cette section) et l'autre a même une mission s'il le souhaite :D Mais du coup dans tout les cas l'idée serait que ça reste vraiment lié au in RP et que ça sorte jamais de nul part vis à vis de notre perso (quitte à faire intervenir d'autres persos si c'est pas trop compliqué)

Concernant les missions, j'approuve Rowi ! Avoir des missions liées à l'intrigue serait vraiment très très intéressant, et pour certains events ça permettrait peut-être à plus de gens de participer (je veux dire par là qu'au lieu de se lancer à l'aveuglette dans un sujet event, ça peut rassurer les joueur de voir où ils peuvent mettre les pieds). Et puis même, ça peut vous aider si vous recherchez un membre jouant un certain rôle dans l'intrigue vous faites une mission correspondante qui vous arrange et paf, vous manipulez votre petit monde :D Je suis aussi d'accord pour la diversité, faudrait vraiment pouvoir avoir des missions d'importance diverses (des missions events, des missions intrigue plus générale, des missions moins importante pour les persos peu impliqués mais qui veulent entrer dans la danse (après ça ça rentre peut-être dans les missions personnelles dont vous parlez dans le sujet correspondant)).
(By the way les pitits défis c'est pas mal aussi *-* pour les membres joueurs, ça serait amusant, avec une petite récompense hors RP genre un rang personnalisé ou des titres honorifiques à mettre dans la signa xD)

Enfin pour résumer, pour moi le maitre mot c'est : Roleplay. Toujours garder un lien.
Garde

Message par Prue A. Jones le Lun 20 Avr - 16:39

C'est un peu tard en fait Ethelounette xD Tu devrais lire un peu tout ce qui a été mit en place et donner ton avis dessus ^^ On a viré les comptes en banques, mais gardé les artéfacts, qui sont effectivement plus intégrées au RP. ^^ Par contre je te laisse lire tout ça, et revenir ici pour tes commentaires au cas où ce n'est pas clair? ^^
Invité

Message par Invité le Lun 20 Avr - 17:01

J'ai une question...
Et j'ai la flemme de créer un sujet question donc je le met là ><

Pour les Therians, à part la structure en caste laissant une grande liberté, du moment qu'on respecte les règles, il y a les Kshatriya qui intervienne en cas de non respect de ces règles.
Comment est la structure des Kshatriya ? Le sujet est à peine évoqué dans "les races" et du coup on ne sait pas tellement où se placer si on veux en être membre... A part les membres lambda qui font le boulot, y a des postes qui recrutent, s'occupent des nouveaux, sont en relation avec les organisations (vu que, comme dit dans le sujet, ça leur arrive de collaborer pour certaines tâches), donne des ordres, etc... ? Ou alors c'est beaucoup plus libre ?
Garde

Message par Prue A. Jones le Lun 20 Avr - 17:20

Le Kshatriya c'est simplement une police, comme la police des vampires, ils ont pas de gradation: ils en sont membres, ont un entraînement spécial probablement (vu que pas n'importe qui est policier, on est d'accord), mais en soi ils reçoivent tous leurs "ordres" des dirigeants. Chez les Vampires c'est le Prométurge, les Acontes et le Chancelier, pour le Kshatriya c'est les dirigeants (donc en gros la caste Mythos/Légendaires).
Du coup, en soi, il n'y a pas de "postes" ou de dirigeant ou encore d'organisation en soi, vu que le Kshatriya peut simplement être vu comme un "poste" ne soi: tu es un policier.

Pour résumer, leur travail est d'arrêter/tuer les thérians qui ne suivent pas les règles, et de suivre les ordres des castes dirigeantes. Ce ne sont pas à eux d'aller voir les autres orgas, etc. Ils ne sont que la police.
Invité

Message par Invité le Lun 20 Avr - 20:57

Mmmm... Je vois...
Et les dirigeants des Therians, ils sont sous forme de conseils qui se réunis régulièrement ? Ils gèrent et prennent des décisions tous ensembles ou certains on une responsabilités spécifique ?
Garde

Message par Prue A. Jones le Lun 20 Avr - 21:20

Du coup j'ai ajouté ça dans les deux derniers paragraphes des thérians! Merci pour ces questions Mercy! ;)
Invité

Message par Invité le Mar 21 Avr - 0:08

Merci pour tout !! J'y vois un peu plus clair à présent...
Vu que j'ai ajouté une petite centaine d'année à ma Mercy (l'évolution est plutôt lente chez les Mythos et Légendaires à cause de leur longévité donc j'ai préférer la "vieillir"), elle pouvait se permettre d'avoir un plus grand poids dans la communauté Thérians et il fallait que je maîtrise complètement sa structure.

Donc, Mercy peux être au maximum la conseillère d'un Mythos (par exemple l'Hydre de Lerne qui humain à un léger pouvoir de régénération)... Je ne pense pas qu'elle puisse être à la fois conseillère et Kshatriya, mais elle peut en avoir fait partit et ainsi être une liaison entre les dirigeant et le groupe quand il faut transmettre des directives (mais jamais au point de les avoir sous ses ordres)... Elle peut en même temps être membre d'une Organisation (pourquoi pas le Cercle vu qu'elle collectionne les curiosités, je la vois bien partir en expéditions archéologique au beau milieu du désert), ce qui peut avantager la communauté Thérians et l'organisation, mais aucunement dans les hautes sphères (faut pas exagérer non plus, elle a pas le temps de tout gérer et est trop jeune pour tous les jeux politiques que ça implique)...
Et pour comment se décide la transformation, c'est aussi génétique que la couleur des cheveux chez les humains. Il faut au moins avoir un parent qui se transforme de cette manière (même si je vois bien une transformation exceptionnelle sauter certaine générations à cause des mélanges au fil des siècles, comme ça arrive pour les cheveux blonds).

Je cerne mieux mon personnage comme ça !! Super !!
Garde

Message par Prue A. Jones le Mar 21 Avr - 9:02

C'est super de voir le toute se dessiner clairement en tout cas! hug
Indépendant
Race : Sorcier - Aethernam Mens
Date de Naissance : 10/10/1991

Message par Lance C. Fairshield le Dim 26 Avr - 21:00

Je n'ai jamais vu la section péripéties dans l'autre forum il me semble ^^' du coup j'ai pas d'avis sur ce point !

Pour les RP mystères ça me semble très sympa, peut-être tout simplement faire un topic les personnes elle-même veulent faire un RP entre elles et voudrait qu'un PNJ staff s'y mèle? (A la différence de faire des inscriptions aléatoires, et ça permet aussi au staff de refuser s'il a pas le temps ! )
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 12:28

Les gens !! Je suis tombée sur une animation sur un autre de mes forums, il faut ABSOLUMENT faire pareil ici *w* Bon après, les admins décident, hein ? Mais j'adore

Je vous explique, ce sont des "Défis RPs" :
- L'admin lance une chaîne avec un petit formulaire où tu jures solennellement de relever le défi dans ton prochain poste rp (et celui-ci obligatoirement) tout en proposant un défi pour la prochaine personne voulant le relever (la première personne à participer à la chaîne a son défi proposé par l'admin)
- Les défis sont des situations absurdes tel que imiter le tigre, faire le poirier, dire des mots complexes, se retrouver en culotte, etc... Tout un tas d'idée que peuvent proposer les joueurs sadiques que nous sommes ^^
- Une fois le défi réussi, le joueur le signale, avec le lien du rp en preuve, dans un autre sujet et reçoit des sous en récompenses ! (Et si elle n'a pas réussi on lui en enlève 8D)
- Chaque joueur n'a le droit de ne participer qu'une seule fois par chaîne (mais là-bas c'est jouable parce qu'il y a foule, ici je sais pas trop...)
- Et le plus marrant, c'est que les défis sont en Hide, si bien que lorsque tu relèves celui proposé par le précédent participant, tu ne sais pas à quoi tu t'engages !!! 8D
- Et pour finir, l'admin se réserve le droit de RESET la chaîne en cas de blocage, en ouvrir un autre, etc...

Vous avez compris le principe ? Vous aimez ? Moi j'adore l'idée !!
Indépendant

christmas

Mon personnage :
Informations :

Message par Olive Cadigan le Dim 10 Mai - 14:17

J'adore l'idée aussi ^^
J'ai vu ce genre de choses sur des forums et on a un peu ce genre de chose sur le mien (notre) mais si ce sont aussi les membres qui donnent (le système de la chaîne) c'est trop cool ^^
Après.. j'aurais peur que certains les rendent plus difficiles que d'autres D:
Corbeau
Race : Sorcier Servarum, aka Spectre
Groupe sociétal ou indépendant : ça, vous le saurez bientôt
Date de Naissance : 15/01/1984
Âge actuel : 31 ans
Emploi dans le monde des humains : Sans emploi
Informations : Considéré comme dangereux. Mais c'est juste une rumeur

Message par Danner Farag le Dim 10 Mai - 14:20

Moi j'adore l'idée, bien que ça dépende des personnages, ça peu donner pas mal de fun et d'innatendu. De même, le principe de Hide est bien pensé, donc je dis : +1
Visage

« You’re never fully dressed without a smile. »

Mon personnage :

Message par Darren Brent le Dim 10 Mai - 15:51

Je pense que ça peut être sympa aussi ^^
Par contre avec le hide, on ne peut pas rejouer, donc si on est peu nombreux il faudra rouvrir un suejt régulièrement x)
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 17:29

C'est pour ça qu'ils optaient l'idée de faire plusieurs chaînes ^^
Indépendant
Race : Sorcier - Aethernam Mens
Date de Naissance : 10/10/1991

Message par Lance C. Fairshield le Dim 10 Mai - 19:31

J'ai fait ça lors de concours pour obtenir des prix, il fallait placer un certain nombre de mots compliqués :P

Idée fun en tout cas donc je suis pour o/
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 14:52