AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Présentation de l'Univers

Partagez
PNJ
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2010

Message par Dieu le Lun 28 Sep - 15:53

Revenir en haut

Prise en main de l'Univers



Vous trouverez à la suite les bases de l'univers du forum, pour pouvoir le prendre rapidement en main. Ce sujet peut aussi être utilisé comme petit rappel pour les membres déjà validés quant à une race qui n'est pas la votre sans avoir à relire l'Encyclopédie en entier.
Lire la Prise en main ne suffit pas en tant que nouveau membre. Il faut que vous lisiez les sujets correspondants dans l'Encyclopédie. Ce sujet est surtout là pour vous présenter rapidement les principales races et les organisations de notre univers, pour que vous puissiez déterminer quelle race ou quelle organisation vous intéresse rapidement.

Les Races


Lisez le sujet des races pour en apprendre plus sur votre race.
Il existe six races sur The Greater Good: les possessions, les sorciers, les thérians, les vampires, les lycans et les humains.

Les Possessions


Une possession est ce qui se passe lorsqu'un autre esprit habite dans votre corps, que vous en soyez conscient ou non. Cet esprit peut être divin, ou alors d'une simple autre personne dite "légendaire" comme un personnage de conte ou d'un livre. Il est à noter cependant que tous ces esprits légendaires ont réellement vécu dans notre monde et que les récits contés d'eux sont souvent incorrects et modifiés.
Il existe trois types de possessions. Les possessions mortelles, qui consument peu à peu l'âme de l'hôte, les possessions bénéfiques, une sorte de cohabitation paisible ou les deux personne peuvent communiquer entre elles, et les possessions fusionnelles, où les âmes de l'hôte et de l'esprit vont fusionner jusqu'à ce qu'ils ne fassent plus qu'un. En général, ce genre de possession ne permet pas à l'hôte de communiquer avec son esprit, contrairement aux deux autres.
On peut être possédé soit par pacte avec l'esprit, soit sans en être conscient. On ne nait pas possédé, mais on peut le devenir n'importe quand dans sa vie.
Un exorcisme peut arrêter les deux premières sortes de possessions, mais pas la dernière.
Si l'esprit qui vous possède avait des pouvoirs de son vivant, il peut, à un certain degré, vous les transmettre, mais bien souvent de manière bien moins puissante. S'il n'avait pas de pouvoir, alors vous n'en aurez pas, mis à part ses souvenirs et son savoir à disposition.

Les Sorciers


Les sorciers sont des humains normaux, si ce n'est qu'ils peuvent avoir des pouvoirs. Pour en savoir plus sur leurs pouvoirs, vous devez lire le sujet sur la magie.
Un sorcier n'a cependant qu'un seul et unique don, et ne peut en général pas s'en servir sans l'aide de formules, objets spéciaux ou autre artéfact leur permettant de canaliser leur pouvoir.
Un sorcier l'est de naissance. Il peut cependant "réveiller" ses pouvoirs que très tard dans la vie, souvent durant l'adolescence.
Les sorciers sont parfois indépendants, mais bien souvent sous forme de "covens" qui, selon le type de magie (druidique, vaudou, wicca, etc) peut avoir une hiérarchie et un nombre de personnes différent.


Les Thérians


Les thérians sont les être capables de se transformer en un animal, quel qu'il soit, même mythique, tel le phénix ou la sirène. Ces derniers sont d'ailleurs soit des Mythos, soit des légendaires.
Mise à part la transformation animale, les thérians n'ont pas de pouvoirs, sauf les Mythos qui ont des pouvoirs qui ne sont cependant pas très puissants. Par exemple, un phénix pourrait contrôler les flammes.
On est un thérian de naissance. Cependant, la transformation animale ayant une émotion comme déclencheur, elle est difficilement contrôlée.
La société thérianne est organisée par un système de caste, selon la "noblesse" de la transformation, les Mythos dirigeant donc la société, fortement épaulés par les Légendaires.

Les Vampires


Les vampires ont besoin de se nourrir de sang (uniquement humain) pour survivre et sont très sensibles au soleil (si ce n'est pas le cas pour les Nosferatu). Ils ont une apparence humaine, ce qui signifie qu'ils n'ont pas de "crocs rétractables" ou de canines anormalement tranchantes ou longues.
La seule façon de les tuer est de les priver de sang ou de leur transpercer le cœur et d'empêcher qu'il se reforme.
Les vampires ressentent moins la douleur et peuvent dépasser toutes les limites humaines.
On devient vampire si on se fait mordre par un autre vampire et l'on devient Nosferatu si un autre Nosferatu nous donne de son sang, si on est déjà vampire. Une simple morsure de vampire ne suffit pas: il faut que presque tout le sang soit drainé de notre corps.
La société vampirique est une démocratie mondiale. Chaque région a un Chancelier, entouré de 10 ministres nommés Acontes. La police vampirique est constituée de personnes nommées Gardanes. Chaque continent a également un Prométurge, censé discuter des problèmes liés aux vampires de façon mondiale et régler des problèmes entre deux Chanceliers.

Les Lycans


Les lycans, aussi appelés loups-garous sont des personnes pouvant se transformer en un être mi-homme mi-loup. Leur transformation a besoin des rayons lunaires, donc que la lune soit levée (mais pas forcément visible) pour s'effectuer. Elle est courte mais douloureuse.
Les lycans sont allergiques à l'argent et au sang de vampire.
On peut soit naître en tant que lycan, ou alors le devenir après avoir survécu à la morsure de l'un d'eux.
La société lycane est fondée sur le principe de "familles" et si les individus ne sont pas obligés de faire partie d'une famille, une fois qu'ils en font partie, il est très difficile d'en sortir. Les Cêpanes, des membres d'une famille mondiale, sont là pour être sûrs que l'ordre règne entre les différentes familles régionales de loups-garous.


Les Humains


En soi, les humains sont comme vous, qui lisez ceci: rien de spécial donc. Mais on peut les placer dans trois groupes: les Ignorants, ceux qui ne savent rien du monde surnaturel, les Mercenaires, des personnes conscientes du monde surnaturel et qui en général travaillent pour une organisation et les Curieux, qui sont ceux qui en savent déjà trop, mais pas assez pour encore tout comprendre.

Les Organisation


Lisez le sujet des organisations pour en apprendre plus sur votre organisation.
Il existe trois grandes organisations sur The Greater Good: la Garde, le Conclave et le Cercle. Les Indépendants sont ceux qui ne font pas partie d'une organisation.
Pour en savoir plus sur les relations entre les organisations, lisez le sujet de l’Encyclopédie sur ces dernières.

La Garde


Le but de la Garde est la paix, et selon eux elle ne peut venir que du respect de la Règle. La Règle est un ensemble de règles morales et sociétales que tout le monde devrait respecter. En soi, ils tentent de faire respecter les lois, et rendent justice à leur façon. Leur but est de protéger le monde au niveau le plus important : l'être humain.
La Garde est divisée en équipes, chacune ayant sa propre "zone" de travail, bien que parfois plusieurs équipes partagent les même zones dans des milieux différents. Chaque équipe est constituée d'un Paladin, le chef d'équipe, d'un Détective, qui doit repérer les problèmes de la zone, d'une Nuée, qui efface les traces de la Garde et des surnaturels, d'une Sentinelle, qui doit protéger son équipe, et en dernier d'un Spécialiste, qui se charge de la violence lorsque celle-ci est nécessaire.
Un Prophète se charge d'archiver les rapports des différentes équipes et de les rapporter aux Anges de l'Apocalypse, qui constituent le Conseil qui est la plus haute instance de la Garde.
Il n'est pas facile de rejoindre la Garde car elle est très méfiante: en général, c'est un Prophète ou un Ange qui vous contactera en premier.
Une fois entré dans la Garde, les membres doivent suivre un entraînement qui peut être assez long selon les connaissances préalables du nouveau membre. Cet entraînement lui fera alors rejoindre une équipe selon ses affinités.

Le Conclave


Le but du Conclave est le pouvoir, car c'est en définissant les règles de la société que l'on arrive à la paix. Pour eux, manipuler les autres est pour leur plus grand bien.
Le Conclave est formé de cinq branches : la Politique, l’Économie, la Culture, le Spirituel et le Crime. Chaque branche a à sa tête un Lieutenant, et chaque branche a plusieurs Visages, qui sont les personnalités célèbres de la branche, les Ombres, qui sécurisent des possibilités d'installer de nouveaux Visages à des postes importants, et les Mains, qui sont ceux qui doivent "convaincre" ceux résistant au Conclave. Le Meister est le chef de l'organisation.
Pour rejoindre le Conclave, il faut soit avoir obtenu une assez haute position quelque part dans la société pour que l'organisation s'intéresse à nous, ou alors, tenter de contacter le Conclave d'une manière ou d'une autre.

Le Cercle


Le but du Cercle est le savoir, car c'est par le savoir que le monde peut tourner rond. Le contrôle du savoir, et son utilisation est donc une arme, pour le bien de tous.
Les membres du cercles sont tous des artistes, inventeurs ou scientifiques, qui peuvent apporter au savoir général. Tous les membres sont considérés comme des Frères, et les plus jeunes recrues sont nommées Serfs et doivent assister les Frères jusqu'à ce qu'elles soient adoubées. Le Cercle est dirigé par le Maître des Arts et le Maître des Sciences, qui chacun ont sous leurs ordre un commandeur de Maison. qui est chargé de l’entraînement des recrues, un commandeur des Chevaliers, qui est chargé de protéger les membres du Cercle et un commandeur Chapelain, qui a un rôle d'archiviste.
Pour rejoindre le Cercle, la seule solution est le travail: le Cercle contacte en effet uniquement les personnes exceptionnelles dans leur domaine.

Les Indépendants


Les Indépendants sont tous ceux qui ne font pas partie d'une organisation. Ils sont cependant regroupés sous trois catégories: les Civils, qui sont ceux conscients ou non du surnaturel et qui ne font que vivre leur vie, les Mercenaires, qui font affaire avec les Organisations en travaillant pour elles et enfin les Corbeaux, des êtres considérés comme dangereux et qui cherchent la destruction du monde secret, soit par la destruction des Organisations, soit par celle des surnaturels.
Il existe également des groupes indépendants, qui lient comme une organisation les indépendants entre eux, soit autour d'un même idéal, soit par besoin de survie. Les deux groupes indépendants les plus connus sont le Syndicat, un regroupement de mercenaires qui fait valoir leurs droits face aux Organisations, et le XIII, un rassemblement de Corbeaux prêts à détruire les organisations.

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 5:10